top of page

Chapitre 1 – DISPOSITIONS GENERALES

Article I.
 

Tous les membres qui adhèrent à l’association s’engagent moralement à respecter les objectifs fixés par les statuts.

 

Article II. 


L’efficacité de l’association est conditionnée par la bonne tenue et la discipline de ses membres lors des réunions et de ses activités. Tout manquement aux règles élémentaires sera passible d’une amende fixée par le bureau dont le non-paiement dans un délai de 2 mois est considéré comme une faute grave et est sanctionné par la radiation conformément aux dispositions de l’article VIII des statuts.

 

Article III.


Le montant de l’adhésion à l’ASVC est fixé à 22 euros pour les membres actifs, et à 80 euros pour les membres bienfaiteurs, par année civile. Il est revu chaque année lors de l’assemblée générale.

 

Chapitre 2 – LES PROJETS

Article IV.


L’association conduit ses actions d’aide au développement sous forme de projets. Pour chacun de ces projets, la liste des villages bénéficiaires, devant être parrainés par un membre de l’ASVC, aura été préalablement définie et approuvée par le bureau.

 

Article V.
Chaque membre qui décide de parrainer un village pour un projet donné, s’engage à :

  • constituer un « fonds de caisse village » non remboursable, à raison de 25 euros minimum par trimestre pendant toute la durée du projet,

  • participer activement aux activités destinées à financer ou organiser le projet,

  • identifier les interlocuteurs locaux (autorités, chefs de village, professionnels …),

  • informer et motiver les populations et correspondants locaux,

  • mettre à profit ses voyages personnels au Cameroun pour donner toutes les informations sur place ou procéder à toutes les vérifications utiles,

  • tenir le bureau informé de toutes les démarches accomplies.

 

Article VI.
Les projets sont financés par un budget constitué des ressources disponibles de l’association d’une part, et des « fonds de caisse village » d’autre part. Les ressources disponibles de l’association sont destinées au financement des charges communes.

 

Article VII.
Chaque  marraine qui décide de louer le nom de l’Association pour organiser une quelconque manifestation pour la caisse de son village devrait  verser 10%  de l’ensemble des recettes obtenues à l’A.S.V.C. pour des charges communes.

 

Chapitre 3 – ENVOI DE CONTAINERS

Article VIII.


L’envoi de biens de première nécessité par containers fait partie des projets que l’association peut être amenée à organiser. Lorsqu’un projet Container est envisagé, la collecte et le stockage des biens (livres, vêtements,…) sont assurés par les parrains et marraines de chaque village concerné. Ils s’engagent à déclarer à l’association la nature des biens destinés à être envoyés.

Doumba - X MALEYA
00:00 / 00:00
bottom of page